Créée en 2001 sous l'impulsion de Hélène Charles et Wilfrid Jaubert, Artmacadam travaille en collectif afin de renouer avec l’esprit de groupe, tribu, famille et développer une complicité  dans le temps.

L’identité d’Artmacadam repose sur la personnalité de ses artistes danseurs, musiciens, plasticiens fidèles partageant une même démarche qui questionne l’humain dans son quotidien, son environnement, dans sa relation au monde.

Traçant un chemin de l’espace privé, à l’espace public et à l’espace culturel, Artmacadam apprivoise des publics divers et développer une esthétique relationnelle.

Préserver et valoriser la part d’imprévu, d’inconnu, la part du vivant, du sensible dans la rencontre avec l’Autre  (piétons, passants, publics, espaces, bruits, sons, soi…), la singularité de son écriture se situe dans cet équilibre entre improvisation et composition, entre le quotidien et le poétique.

 

Artmacadam s’inscrit dans une dynamique de recherche évolutive où chaque acte donné à voir au public, répétitions publiques, étapes de travail, performances, représentations, si différent soit-il, est en lien avec les précédents et précurseur des suivants. Ils sont tous une présentation de la création. C’est de la confrontation du public que la création se nourrit.

ARTMACADAM

39 rue Voltaire

83 500 LA SEYNE SUR MER

 

artmacadam83@gmail.com

 

Présidente :

Annie Follis.


Contacts Artistiques :

Hélène Charles - Chorégraphe danseuse : 06 85 55 47 09

Wilfrid Jaubert - Chorégraphe danseur : 06 12 80 12 99